Dédiée principalement à la cause des athlètes amateurs, la Fondation Nordiques a remis huit bourses à des élèves athlètes du Cégep Limoilou ainsi qu’à deux de ses diplômés.
Identifié comme un athlète du programme Excellence, Émile Nadeau, étudiant en Sciences de la nature et athlète olympique en ski acrobatique (saut), a reçu une bourse de 4 000 $.
Quatre athlètes se sont aussi distingués en recevant une bourse de 3 000 $ du programme Élite, soit Xavier Desfossés, finissant en Sciences humaines et athlète des Titans – volleyball masculin division 1; Maëlle Laplante, finissante en Sciences de la nature et athlète des Titans – hockey féminin division 1; Jacob Gagnon, étudiant en Sciences de la nature et athlète en tir à l’arc; et Anne-Catherine Théberge, étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski alpin.
De plus, trois athlètes ont reçu une bourse de 1 500 $ des programmes Relève ou Espoir: Maëlle Beaulieu, étudiante en Sciences humaines, profil Développement humain et société et athlète en ski acrobatique (bosses); Mathilde Boisseau, étudiante en Sciences de la natureet athlète en gymnastique; et Anabelle Drouin, étudiante en Sciences de la natureet athlète de vélo de montagne.
Deux diplômés du Cégep ont également été récompensés d’une bourse de 3 000 $ de la Fondation Nordiques. Charles St-Aubin, diplômé du Cégep et ancien joueur des Titans – volleyball masculin division 1 a reçu une bourse du programme Élite alors qu’il a joint les rangs du Rouge et Or de l’Université Laval. Finalement, Alix Plomteux, diplômé du Cégep et athlète de niveau Excellence en canot fait partie des 10 athlètes qui ont reçu une bourse spéciale afin de parfaire leur entrainement en vue des prochains Jeux olympiques d’été qui se tiendront à Paris, en 2024.