Sports

Les Remparts en finale !

Your browser doesn't support HTML5 video.

Les Remparts de Québec accèdent à la finale de la LHJMQ et demeurent invaincus en séries. Ils feront face aux gagnants de l’autre demi-finale du circuit entre Sherbrooke et Halifax. Cette série est actuellement menée 2-1 par le Phoenix de Sherbrooke.

Québec a en effet balayé sa série face aux Olympiques de Gatineau grâce à une victoire de 3-1 lors du quatrième match de la série qui s’est déroulé mercredi soir à Gatineau.

Alexis Gendron avait ouvert la marque en faveur des Olympiques dès la 9e seconde de la rencontre. Puis, Justin Robidas a créé l’égalité en milieu de période.

En deuxième, aucun but n’a été inscrit. Le gardien des Remparts, William Rousseau, s’est illustré à de multiples occasions devant les attaques des hommes de Louis Robitaille. Il a notamment stoppé un lancer de punition exécuté par Cam MacDonald. «C’est un match qui n’a pas vraiment bien commencé. J’ai été capable de resetter ça vite et de mettre la switch à on pour aller chercher ça!», a noté le portier des représentants de la Vieille-Capitale.

C’est Charle Truchon qui a marqué le but de la victoire avec moins de neuf minutes à jouer. Puis Vsevolod Komarov a enfilé la rondelle dans un filet désert avec une minute à jouer, assurant ainsi la victoire aux diables rouges.

Des prédictions qui «motivent»

Questionné à l’effet que plusieurs experts hockey qui suivent régulièrement la LHJMQ avaient placé les Remparts dans la position des négligés dans cette série, Nathan Gaucher a affirmé que cela «avait vraiment motivé» la formation. «On a utilisé ça à notre avantage», a-t-il ajouté avant de répondre par la négative à un autre journaliste qui lui a demandé s’il souhaitait être encore identifié comme négligé en prévision de la finale.

De son côté, Patrick Roy a souligné que les plus grands gagnants de cette série expéditive avaient été les partisans puisque les quatre rencontres avaient offert un bon spectacle. «Ça a été une belle vitrine pour la ligue», a-t-il indiqué.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version