Soutenez

Championnat international d’arts martiaux au PEPS

Québec Open championnat arts martiaux
Le Québec Open 2023 accueillera la crème nationale et internationale en arts martiaux, du 27 au 29 avril, au PEPS de l’Université Laval. Photo: gracieuseté

La 40e édition du Championnat international d’arts martiaux se déroulera du 27 au 29 avril au PEPS de l’Université Laval. Plus important tournoi du genre à se tenir en sol canadien, le Québec Open accueillera près 1000 athlètes d’une dizaine de pays.

En plus des athlètes du Canada et des États-Unis, les organisateurs attendent des représentants du Mexique, du Venezuela, du Guatemala, de la Grande-Bretagne, de l’Iran, de l’Inde et du Népal. De grands noms seront présents pour offrir divers séminaires, dont: Rachad Eugene, Esteban Tremblay (alias air canada) de Montréal qui a été recruté par l’équipe John Paul Mitchell, Bailly Murphy de l’équipe G-Force, Mason Stowell de Top 10 USA et sensei Ryan Chamberland.

Provenant de la scène locale et régionale, il faudra garder un oeil sur les performances de Dwayne Morin, Anne-Sarah Cayer et Jayden Boulianne. Sans oublier le jeune Malik Gagnon, fils du promoteur Samuel Gagnon. Tous ces athlètes développés chez nous auront de belles possibilités lors de ce tournoi.

«Quel honneur de pouvoir recevoir à Québec le plus important tournoi international d’arts martiaux au Canada. Des athlètes de partout à travers le monde qui viennent vivre des moments forts en émotion dans notre ville, c’est un réel privilège. Voilà une occasion unique d’en apprendre plus sur ces sports et d’assister à des combats de très haut calibre», affirme Marie-Pierre Boucher, élue responsable des sports à Québec.

Supervision et spectacle

Précisons que l’évènement se tient sous la supervision de la WAKO (World Association for Kickboxing Organizations). Ainsi, le Québec Open proposera des qualifications nationales de tatami permettant d’accéder au championnat mondial prévu au Portugal en novembre prochain. Parallèlement, l’association poursuit des démarches en vue de faire accepter une de ses disciplines aux Olympiques de 2028 à Los Angeles.

Reconnue pour l’ampleur de son spectacle de clôture, l’organisation du Québec Open en fait sa «signature» parmi tous les tournois nord-américains. Encore une fois, cette soirée promet des performances des plus époustouflantes. Plusieurs des prestations mettront en vedette les gagnants du tournoi et les équipes participantes.

À noter que le Québec Open favorisera des retombées de plus de 4M$ dans la région de Québec. Près de 200 bénévoles se dévoueront à la réalisation de ce grand rendez-vous sportif, dont la moitié sont des arbitres.

Accès sur place et sur le Net

Les billets en admission générale pour les compétitions et pour le spectacle de clôture sont vendus à partir de 25$ dans tous les Studios Unis de Québec, ainsi qu’à la porte du PEPS du jeudi 27 au samedi 29 avril. Pour plus d’information: www.quebecopen.com. Les compétitions des divisions ceinture noire et le grand spectacle du samedi soir seront diffusés en ligne sur Uventex TV et pointfighterlive.

Québec Open championnat arts martiaux
L’annonce du grand rendez-vous sportif a été faite en présence de Jayden Boulianne, Samuel Gagnon, Keila Mejia, Claire Cocozza, David Bossinotte, Dwayne Morin, Anne-Sarah Cayer et Malik Gagnon (à l’avant). Photo gracieuseté

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.