La Ville de Québec honore les équipes championnes du Rouge et Or
Trois équipes du Rouge et Or ont dominé leur sport sur la scène nationale l’automne dernier. Avant la Coupe Vanier remportée par les gars au football, les filles de l’université de chez nous ont décroché les championnats U Sports en cross-country et en rugby. Des exploits que la Ville de Québec tenait à souligner dans le cadre d’une réception spéciale en compagnie des athlètes méritants.
Les représentants des champions ont été accueillis par les élus municipaux dans le hall de l’édifice Andrée-P.-Boucher. Le bâtiment qui abrite notamment l’administration de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge a été choisi pour sa proximité avec le campus universitaire.
Ce qu’ils ont dit:
- «Il va sans dire que l’année 2022 restera gravée dans la mémoire de ces athlètes exceptionnels. Leur détermination et leurs accomplissements font de Québec un endroit incomparable pour le sport d’équipe universitaire au Canada. Nous souhaitions souligner leurs performances et, au nom des citoyens, les féliciter de nous faire vivre des réussites sportives de haute qualité», a déclaré le maire de Québec, Bruno Marchand.
- «L’esprit d’équipe, la persévérance, l’humilité et la préparation physique et mentale sont tous des éléments qui contribuent au succès de ces athlètes. Ils nous ont fait vibrer et auront su inspirer nos plus jeunes à l’univers passionnant des sports d’équipe», a ajouté la responsable des loisirs, des sports et du développement social et communautaire au comité exécutif, Marie-Pierre Boucher.
- -«Les bienfaits de l’activité physique sont indéniables pour la santé physique et mentale. Elle donne non seulement l’occasion de prendre soin de sa personne, mais aussi d’apprendre l’importance du travail d’équipe et du dépassement de soi. Et se dépasser, ces sportifs l’ont réalisé avec brio l’automne dernier», a poursuivi le responsable des loisirs et des sports au comité exécutif, Jean-François Gosselin.