Soutenez

Des apps pour vous mettre en forme à la maison

C’est tellement facile de s’entrainer à la maison de façon efficace avec un peu de discipline. Photo: IStock photo

Quand les gyms ont fermé pendant la pandémie, les sportifs habitués à faire de l’exercice régulièrement se sont retrouvés à tourner en rond. Le bon côté c’est que l’on a vu naitre en même temps tout un tas d’applications pour l’entrainement à la maison. En voici une courte sélection.

Asana Rebel

Dès la première visite du site on vous demande de répondre à tout un tas de questions: sexe (oui oui non binaire fait partie des choix…), objectifs (il faut en choisir 3!) les zones du corps que vous souhaitez travailler, votre type de corps actuel, votre niveau de satisfaction avec votre corps, et tout un tas d’autres questions pour aider l’app à établir un portrait de votre forme physique.

Asana Rebel propose des exercices de type yoga dans lesquels le poids du corps sert à le renforcer en douceur. Des exercices qui, souvent, n’ont l’air de rien quand on regarde le mouvement, puis on s’aperçois rapidement en les essayant qu’il faut vraiment forcer des petits muscles qu’on ne savait même pas qu’on avait pour maintenir la position!

L’app propose deux formules: une version limitée à 47,99$ par année, proposant un entrainement par jour avec cinq vidéos accessibles et une version premium à 21,49$ par mois qui déverrouille plus de 100 séances.

Down Dog

D’abord une app pour faire du yoga, Down Dog a depuis élargi son offre de programmes avec des app associées: HIIT, méditation, course (extérieure ou sur tapis) et barre. L’abonnement payant au prix de 79,99$ par année donne accès à toutes. L’auteure de ces lignes y est abonnée depuis quelques années déjà et honnêtement elle ne s’en passerait plus.

Down Dog permet de varier autant le style d’exercices ou le temps de votre entrainement que l’intensité ou les zones que vous souhaitez cibler. Pour le yoga, les niveaux débutants, intermédiaire 1, intermédiaire 2 et avancés sont vraiment très différents et suivent votre évolution. Les instructions sont claires, on peut même choisir si on veut entendre un homme ou une femme, et voir un homme ou une femme faire les exercices.

Chaque jour, la suite proposée est différente, ce qui garde la motivation et l’intérêt bien vivants. On peut aussi sauvegarder ses séances favorites afin de les refaire quand on le souhaite. Le HIIT donne vraiment des résultats même avec de très courts entrainements. On peut là aussi choisir son niveau de force pour chacune des parties du corps pour des séances adaptées à son niveau. Une app d’entrainement de qualité avec un choix de musique varié.

Nike training club

Nike promet de nous aider à atteindre nos objectifs de remise en forme avec l’application Nike Training Club (NTC) composée de plus de 200 séances d’activités gratuites et grâce à des programmes ciblés. Yoga tonifiant, séances de musculation avec ou sans équipement, l’application offre des entrainements variés d’une durée de 5 à 50 minutes. Il est aussi possible de s’en servir comme d’un coach personnel en allant au gym et en se servant des machines de musculation sur place.

Leur vidéothèque gratuite est censée s’enrichir continuellement. Le planificateur d’entraînement de l’application NTC permet aussi d’organiser son programme d’entraînement, même sur plusieurs semaines. Comme pour les autres app, on peut choisir de se concentrer sur des groupes musculaires spécifiques ou d’améliorer son endurance, sa mobilité ou sa force de façon générale.

Bref, tout ce dont on a besoin, c’est une bonne dose d’auto motivation, et les résultats viendront!

D’autres options intéressantes à essayer:

Seven – 7 minutes d’exercice

Les Mills

FitCoach

Beachbody

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.