La Coupe du monde de snowboard aura lieu en mars
Canada Snowboard a confirmé aujourd’hui que la Coupe du monde de Snowboard Cross FIS connue sous le nom de «Bataille Royale», initialement prévue les 4 et 5 février à la Station Mont-Sainte-Anne aura finalement lieu durant la fin de semaine du 25 et 26 mars.
L’événement avait été annulé la semaine dernière en raison d’un manque important au niveau de l’enneigement de la montagne dû aux température trop douces des dernières semaines.
La décision de reporter l’événement a été prise dans le but d’offrir les meilleures conditions de neige possible et un parcours impeccable aux meilleurs athlètes de Snowboard Cross du monde. Ce délai supplémentaire donnera le temps aux températures saisonnières de chuter, améliorant par le fait même les probabilités d’un plus grand enneigement et l’utilisation de canon à neige. Les conditions plus favorables assureront la construction du parcours de Snowboard Cross qui requiert une importante quantité de neige.
Ce changement de date signifie également que la Coupe du monde «Bataille Royale» sera le dernier événement de la saison sur le circuit de la Coupe du monde, ce qui déterminera les grands gagnants de la saison, offrant encore plus d’action et d’excitation pour les spectateurs.