La série des 10 km du Centre de glace annulée
L’organisateur de courses à pied de Québec MégaRelais est contraint d’annuler la série des 10 km du Centre de glace. Le premier de trois évènements était censé avoir lieu le 21 janvier prochain.
Après avoir annoncé la tenue d’un premier évènement de course au Centre de glace au cours de l’automne dernier, MégaRelais a dû se résigner à abandonner son projet hivernal. D’après la directrice générale de l’organisation, Manon Gaudreault, c’est le manque d’inscriptions qui leur a forcé la main.
«Nous avons laissé plusieurs mois aux gens pour manifester leur intérêt à participer. On voulait se donner jusqu’au 22 décembre pour voir si on pourrait atteindre notre cible, mais les résultats étaient encore insuffisants à ce moment-là.»
La directrice générale constate que la pandémie a rendu la population plus réticente à s’inscrire aux évènements sportifs longtemps en avance. «On le voit dans nos statistiques, les gens s’inscrivent peu de temps avant l’évènement. Cette fois, on ne pouvait pas prendre le risque de mobiliser des ressources pour faire un déficit», poursuit Mme Gaudreault.
Même si la série des 10 km du Centre de glace est tombée à l’eau, MégaRelais n’écarte pas la possibilité d’organiser une autre activité au même endroit dans les prochains mois. «Nous sommes en discussions avec nos partenaires pour mettre sur pied un autre format.»
Manon Gaudreault confie que les dernières années ont été «particulièrement difficiles pour les entreprises évènementielles à budget de fonctionnement limité» et que son organisation, créée en 2014, était «en sérieuse réflexion pour le futur» en ce début d’année 2023.