Soutenez

Le Méga Trail sélectionné

Photo: Gracieuseté Sébastien Durocher

Québec Mega Trail (QMT) annonce que l’une de ses épreuves a été sélectionnée, pour une troisième année consécutive, parmi les étapes officielles de la Golden Trail National Series (GTNS). Grâce à une entente spéciale conclue avec l’organisation, l’épreuve QMT-25 permettra aux athlètes participants d’obtenir le double de points au classement de la GTNS.

QMT est ainsi le seul événement canadien figurant sur le parcours de la GTNS en 2023. Quatre autres courses américaines complètent le calendrier nord-américain du circuit.

«QMT est reconnu à la fois comme l’une des courses les plus difficiles et les plus magnifiques au Canada. Salomon est fier d’intégrer cet événement prestigieux à la Golden Trail National Series pour une troisième année consécutive, et d’offrir ainsi la chance à des coureurs élites de se mesurer aux meilleurs athlètes mondiaux. Que vous soyez nouveau à ce sport ou athlète professionnel, QMT est une vraie célébration de la course en sentier et devrait figurer sur la bucket list de tout le monde!», a commenté Virginie Murdison, responsable marketing de Salomon.

L’an dernier, Jean-Philippe Thibodeau (Québec) avait remporté les grands honneurs de l’épreuve QMT-50, qui était alors sur le circuit de la GTNS, avec un temps de 5:01:49. Le QMT 2023 se tiendra du 29 juin au 2 juillet prochains au Mont-Sainte-Anne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.