Soutenez

Le Phoenix gâche la fête

Patrick Roy
Photo: Benjamin Aubert/Métro

Une foule de plus de 16 000 spectateurs pour la première fois depuis 2016, l’arrivée dans l’uniforme des Remparts des attaquants Justin Robidas et Daniel Agostino ainsi que du défenseur local Jérémy Langlois au Centre Vidéotron et des rigodons du Jour de l’an pendant les arrêts de jeu. Tout était en place pour un après-midi festif samedi dans l’amphithéâtre de Limoilou. Jusqu’à ce que le Phoenix de Sherbrooke gâche la fête en l’emportant 5-2 sur les diables rouges.

Dès le début de la rencontre, on sentait les visiteurs davantage dans le coup. Dominant 12-3 au chapitre des tirs au but après 20 minutes de jeu, les hommes de Stéphane Julien, remplacé par Jonathan Deschênes en raison de ses engagements avec Équipe Canada, ont ouvert le pointage par l’entremise d’Israël Mianscum lors d’une double supériorité numérique en fin de première période. «Ça fait quelques matchs qu’on ne commence pas comme il le faut. Il faut arranger ça assez vite parce que ça commence à nous faire mal dans des matchs comme celui-là», notait le capitaine Théo Rochette après la rencontre.

De son côté, l’entraîneur-chef des diables rouges, Patrick Roy, en a rajouté quelques instants plus tard en soulignant que l’équipe «avait les pieds dans le ciment» pendant l’entièreté du premier engagement. «J’aurais aimé ça voir du caractère! On a mal commencé le match, on a pris des punitions qu’on ne peut pas prendre. Le focus n’était pas là et nos jambes n’étaient pas là. Pis en plus, la glace est archi mauvaise! Un moment donné il faudra que quelqu’un le dise! On joue avec une balle de tennis!», pestait le diable en chef, critiquant aussi au passage le calendrier de sa troupe qui devait jouer un match à domicile au surlendemain de son retour de Baie-Comeau.

Chez le Phoenix, Justin Gill a connu un fort match en enfilant l’aiguille à deux occasions dont une fois en échappée. «Ça faisait longtemps que ce match-là était marqué sur notre calendrier. Nous avions hâte de le jouer!», a-t’il confié en savourant la victoire aux abords du vestiaires des siens. Ses coéquipiers Cole Huckins et Maxime Côté ont aussi participé à la production offensive.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.