La période de transaction s’est ouverte dimanche dans la LHJMQ. Pour l’occasion, les Remparts ont confirmé trois transactions qui étaient jusqu’ici un secret de Polichinelle. Ainsi, l’attaquant Justin Robidas, le défenseur Thomas Darcy et l’ailier gauche Daniel Agostino deviennent de nouveaux membres des diables rouges. En retour, Québec a cédé une pléiade de choix lors de futures séances du repêchage du circuit.
La transaction impliquant Justin Robidas était celle qui était connue du plus grand nombre d’amateurs des Remparts. En retour de celui qui était capitaine des Foreurs de Val-d’Or, le directeur-gérant des diables rouges a cédé deux choix de 1re ronde en 2024 ainsi qu’un choix de 3e ronde, toujours en 2024. Robidas, qui portera le chandail numéro 93, cumule jusqu’ici 14 buts et 28 passes pour 42 points en 27 parties cette saison.
Dans le cas du défenseur Thomas Darcy, les Remparts ont envoyé un choix de 4e ronde de la séance de sélection 2024 aux Wildcats de Moncton afin d’obtenir ses services. Darcy, 6’01’’, 188 livres, en est à sa deuxième saison dans le circuit Courteau. Il n’a disputé que onze matchs cette saison en raison d’une blessure qui l’a incommodé en début de campagne.
Finalement, l’ailier gauche Daniel Agostino en sera à sa troisième formation dans la LHJMQ après avoir évolué avec les Voltigeurs de Drummondville et les Cataractes de Shawinigan. Il était d’ailleurs de la formation championne de la Coupe du Président la saison dernière. Un choix de 6e ronde en 2023 a été cédé par Patrick Roy afin de l’acquérir.