Soutenez

Les joueurs de pickleball devraient «être heureux» du budget

Photo: iStock/BHPix

Les amateurs de pickleball de la Ville de Québec devraient «être heureux» de l’adoption du programme décennal d’immobilisation (PDI) 2022-2032, a répondu le maire Bruno Marchand à un citoyen qui a souhaité en savoir davantage sur les sommes qui seraient dédiées à ce sport au cours des prochaines années.

Comme les documents budgétaires prévoient un montant de 12,6 M$ pour les surfaces de tennis et de pickelball, il a été demandé à l’administration quelle proportion de cette somme serait dédiée au pickleball considérant que des sommes importantes sont prévues pour le tennis à l’Université Laval au cours des prochaines années. Une demande a aussi été formulée afin de savoir si des terrains de tennis existants seraient «converti en terrains de pickleball» puisque plusieurs d’entre eux sont «sous-utilisés».

Sans répondre directement à la question, le maire s’est contenté de dire qu’il aurait aimé entendre les amateurs de pickleball se réjouir de voir des sommes allouées leur sport dans la planification financière des prochaines années. «Tout ce qui n’était pas dans les livres est maintenant dans les livres. Je m’attends à voir les gens de l’association de pickleball être heureux. Je m’attends à ce qu’ils soient capables de dire que c’est une extraordinaire nouvelle que ce soit inscrit au budget et que la suite est belle. On veut que le pickleball puisse se déployer dans l’ensemble des arrondissements et on va travailler avec l’association pour y arriver», a-t-il indiqué.

«Une victoire»

De son côté, le conseiller municipal de Sainte-Thérèse-de-Lisieux et membre associé du comité exécutif, Jean-François Gosselin, a qualifié de «victoire» les sommes inscrites au PDI. «Il y a plus de nouvelles sommes pour le pickleball que pour n’importe quels autres sports. C’est écrit noir sur blanc», a-t-il souligné en répondant à un second citoyen déplorant que «rien de majeur» ne soit annoncé par la ville concernant ce sport.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.