Soutenez

Du nouveau pour les lanceurs dans la Ligue Frontière

Photo: Gracieuseté/Capitales de Québec/Yanick Maltais

Souhaitant accélérer la cadence du jeu, la Ligue Frontière a adopté un nouveau règlement qui forcera les lanceurs à effectuer leurs lancers plus rapidement. Les frappeurs devront aussi être prêts à frapper plus rapidement. En effet, une horloge limitant le temps entre deux lancers sera en fonction dès la saison prochaine dans l’ensemble des stades de la ligue.

Comme les Capitales de Québec sont membre de cette ligue, la réglementation s’appliquera pour les matchs de la formation qui seront disputés au Stade Canac l’été prochain. Une période de grâce sera accordée en début de saison afin de permettre à tous de s’adapter.

La nouvelle réglementation prévoit donc que les lanceurs auront 14 secondes entre leurs lancers quand les buts seront vides et, 18 secondes si un ou des coureurs se retrouvent sur les sentiers. Quant aux frappeurs, ils devront être prêts à l’intérieur de la boîte à la neuvième seconde.

Une violation de ce règlement pourra entraîner l’ajout d’une balle ou d’une prise au compte en fonction du joueur qui y contrevient.

Par ailleurs, les lanceurs auront droit à un maximum de deux tentatives de retrait de coureur à chaque frappeur qu’ils affronteront. Si un troisième essai raté est tenté, une feinte irrégulière sera appelée, et les coureurs avanceront d’un but.

Le coup d’envoi de la saison régulière de la Ligue Frontière sera donné le 11 mai 2023. Les Capitales amorceront la campagne sur la route, puis ils tiendront leur match inaugural au Stade Canac le 16 mai face aux Jackals du New Jersey. L’ensemble de leur calendrier est disponible ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.