Le regroupement Sports-Loisirs Québec Nord-Est a tenu son 8e repêchage pré-novice le 26 novembre dernier au Centre communautaire Michel-Labadie.
L’événement a permis de départager les 220 joueurs et joueuses de catégorie M7 dans les secteurs de Québec-Centre, de Beauport, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans et de former les équipes pour la saison hivernale. Préalablement au repêchage, les jeunes hockeyeurs ont eu l’occasion de participer à un camp de huit semaines afin de découvrir le sport.
Pour Daniel Lirette, directeur général de Sports-Loisirs Québec Nord-Est, l’événement a rappelé que le hockey est un jeu qui permet de vivre «une panoplie d’expériences hors du commun». «Il s’avère primordial de garder l’intérêt des jeunes joueurs au cœur de toutes nos décisions. Nous croyons qu’un événement comme le repêchage pré-novice rappelle que le hockey doit fondamentalement demeurer un jeu […]. C’est une belle façon de mettre des étoiles dans les yeux de nos jeunes joueurs et joueuses», a-t-il déclaré par voie de communiqué.
Tout au long de l’événement, les jeunes hockeyeurs ont défilé un à un sur scène pour recevoir leurs chandails d’équipe et rencontrer leurs coéquipiers et entraîneurs. Le tout était accompagné de musique, d’animation et de l’affichage de leur photo de joueur.