Soutenez

Records pour Constantin et Mital

Photo: Benjamin Aubert/Métro

La victoire du Rouge et Or dimanche face aux Carabins a permis à Glen Constantin et Kevin Mital de réécrire le livre des records. Le premier est devenu l’entraîneur-chef le plus victorieux de l’histoire du football universitaire canadien alors que le second est devenu le receveur ayant complété le plus grand nombre de touchés sur réception au cours d’une même campagne dans l’histoire de la formation lavalloise.

En ayant enregistré la 197e victoire en carrière, Constantin devance ainsi l’ancien entraîneur des Huskies de la Saskatchewan, Brian Towriss. Celui-ci avait gagné 196 matchs de 1984 à 2016. Quant à Mital, il a dépassé Laurent Lavigne-Masse et Félix Faubert-Lussier qui ont chacun réussi des campagnes de neuf touchées sur réception.

La victoire convaincante de 22-3 permet également au Rouge et Or de s’assurer de recevoir le match de la finale de la Coupe Dunsmore sur son terrain advenant un affrontement face à ces mêmes Carabins. Notons qu’au cours de la rencontre, le quart lavallois Arnaud Desjardins a complété 25 de ses 34 passes pour 334 verges, ce qui lui a permis de franchir le cap des 2000 verges par la passe cette saison avec un total de 2105 jusqu’à maintenant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.