Soutenez

Le directeur de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette à la tête du recrutement des Remparts

Marc Chamard, en 2019 lors du lancement de la programmation des célébrations du 50e de la Polyvalente de L'Ancienne-Lorette. Photo: Archives Métro Média

Huit jours après l’annonce du départ de Christian Vermette vers l’organisation des Oilers d’Edmonton, les Remparts ont fait connaître le nom de son successeur. Il s’agit de Marc Chamard, un ancien des Gouverneurs de Sainte-Foy et dépisteur de longue date.

Le nouveau directeur du recrutement et adjoint au directeur-gérant de l’organisation entre en poste dès aujourd’hui. Jusqu’à récemment, il était recruteur pour le Phoenix de Sherbrooke, un poste qu’il occupait depuis 2016 en plus d’être directeur de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

Avant de se joindre au Phoenix, M. Chamard avait aussi été dépisteur pour les Foreurs de Val-d’Or (1992-98), dépisteur-chef pour les Castors de Sherbrooke (1998-2000) et recruteur pour le Wild du Minnesota dans la Ligue nationale de hockey (2000-2016).

Par communiqué, Marc Chamard a mentionné qu’il était «très heureux» de se joindre aux Remparts. «Étant donné que je prendrai bientôt ma retraite du monde de l’éducation, cette nomination arrive juste à point et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je suis prêt à relever ce nouveau défi», a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy a remercié son homologue du Phoenix de Sherbrooke de l’avoir autorisé à discuter avec son nouveau collaborateur. Il a également souligné que celui-ci «répondait aux critères que [les Remparts] recherchait» et qu’il s’agit «d’une personne d’expérience».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.