Soutenez

Victoire du Rouge et Or face aux Redbirds

Photo: Benjamin Aubert/Métro

Le Rouge et Or de l’Université Laval a vaincu les Redbirds de McGill par la marque de 36-17 dimanche après-midi devant 11 573 spectateurs.

L’après-midi a connu un départ canon alors que les deux formations se sont échangé des touchés dans les deux premières minutes de jeu. Le Rouge et Or a été le premier à s’inscrire à la marque grâce à une passe de 45 verges d’Arnaud Desjardins vers David Dallaire. La réplique est venue en deux temps quelques secondes. D’abord, un long jeu de 82 verges a placé les Redbirds à la ligne d’une verge. Puis, le quart-arrière Eloa Latendresse-Regimbald a complété le touché sur le jeu suivant.

Par la suite, Laval a concédé un touché de sûreté et un simple aux visiteurs. Ces derniers ont ensuite eux-mêmes concédé un touché de sûreté avant la fin du premier quart, portant ainsi la marque à 10-9 en faveur de McGill.

Au 2e quart, le Rouge et Or a repris les devants pour ne plus jamais regarder derrière. D’abord, Antoine Dansereau-Leclerc a inscrit un touché, puis McGill a concédé un deux autres touchés de sûreté et Vincent Blanchard réussi des placements de 26 et 29 verges. À la demie, les hommes de Glen Constantin étaient en avant 26-10.

Au retour, David Dallaire a accentué l’avance du Rouge et Or avec un second touché. Puis Darius Simmons a complété un jeu explosif de 90 verges en guise de réplique. Finalement, Vincent Blanchard a exécuté un placement de 14 verges pour enrichir le pointage des locaux au tableau indicateur.

«Je suis content de la victoire. On a manqué de finition en offensive et sur nos couvertures. On a eu des problèmes de communication, des temps morts mal utilisé à cause de ça. Côté défensif, c’est beaucoup mieux que ce que nous avons fait la dernière fois contre eux», a analysé l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constentin après la rencontre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.