Soutenez

La dynastie des Dynamiques gravée au mur

Les Dynamiques ont dévoilé les noms des 28 athlètes, entraîneurs et bâtisseurs intronisés au Temple de la renommée. Photo: gracieuseté

PERFORMANCE. Profitant des retrouvailles célébrant 50 ans de succès, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ont dévoilé leur nouveau Temple de la renommée. Les noms de 28 personnes y sont déjà intronisés pour souligner leur apport au programme sportif collégial.

Ces figures marquantes ont su faire rayonner le programme au fil des cinq dernières décennies. Ils ont été choisis pour avoir contribué à l’histoire et au succès des Dynamiques pendant leur passage. Parmi eux se retrouvent, notamment, de nombreux champions ou médaillés canadiens, des athlètes ayant performé aux championnats du monde, aux jeux du Commonwealth ou ayant entraîné une équipe olympique.

Depuis 1972, plus de 4000 étudiants ont porté les couleurs du Cégep de Sainte-Foy. Reconnu dans l’ensemble du réseau collégial, le programme des Dynamiques s’adresse aux étudiants-athlètes qui souhaitent compétitionner dans leur sport en bénéficiant d’un encadrement de haute qualité. Au cours de leur histoire, ils ont remporté plus de 20 titres canadiens, 50 championnats provinciaux et 200 championnats régionaux.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.