Saint-Augustin-de-Desmaures

Élans honorés au 50e gala du mérite sportif de Garneau

Les étudiants-athlètes de l'année, William Francoeur (Basketball D3) et Marika Couture (Cross-country), entourent Inès Boris (Volleyball D2) proclamée personnalité de l’année.

HONNEURS. Les Élans du Cégep Garneau ont honoré leurs athlètes les plus méritants de la dernière saison lors de leur 50e gala du mérite sportif. Les différentes équipes du collège de Québec se sont à nouveau démarqués en remportant 16 bannières. En plus de s’être démarqués au niveau sportif, les étudiants-athlètes se sont signalés avec un taux de réussite académique de 92%.

Sur le plan individuel, Marika Couture (Cross-country) a remporté le titre d’athlète féminine de l’année et William Francoeur (Basketball D3) a mérité le titre masculin. Pour sa part, Inès Boris, (Volleyball D2) a été proclamée la personnalité de l’année. Aussi, quelque 80 étudiants-athlètes ont également mérité les mentions d’athlètes par excellence, plus améliorés, meilleur esprit sportif et excellence académique.

Sur le plan collectif, l’équipe de Cheerleading, championne provinciale pour la saison 2021-22, a mérité le titre d’équipe de l’année. Pour la mention de la performance de l’année, la palme a été attribuée à l’équipe de Cross-country qui a remporté trois bannières régionales et deux bannières provinciales.

«Nous sommes très fiers de nos étudiants-athlètes des Élans, qui sont de véritables ambassadeurs pour le Cégep Garneau sur la scène nationale, provinciale et régionale». – Éric Lavigne, directeur des sports au Cégep Garneau

Équipes championnes

(Source: Cégep Garneau)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version