Deux hockeyeurs locaux boursiers des Canadiens
MÉRITE. La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) réitère son soutien aux meilleurs hockeyeurs de la relève grâce à la 15e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal. Cette année, 26 étudiants-athlètes s’étant illustrés par leurs résultats académiques et sportifs se partagent 52 000$ en bourses.
Cette initiative annuelle est gérée par la FAEQ, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Parmi les boursiers 2022, on retrouve deux étudiants-athlètes de la région de Québec.
Julianne Labbé, 17 ans de Wendake, reçoit une bourse de 2000$ en soutien à la réussite académique et sportive. Mentionnons que la hockeyeuse est attaquante chez les As de Québec M18 AAA de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Elle a aidé son équipe à terminer au 1er rang de la saison régulière 2021-22, avec une récolte de 21 points, dont 14 buts, en 27 matchs. L’étudiante en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Cardinal-Roy a notamment été invitée au récent camp d’Équipe Québec féminine des moins de 17 ans, en vue des Jeux du Canada en 2023.
Éliot Litalien, 16 ans de L’Ancienne-Lorette, obtient une bourse de 2000$ pour son excellence académique. Signalons que l’attaquant du Blizzard du Séminaire Saint-François a marqué 17 buts et 16 passes en 39 matchs, à sa première saison régulière dans le midget AAA. Il figure parmi les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. L’étudiant en 4e secondaire au programme sport-études du SSF a notamment été invité au camp d’Équipe Québec masculine des moins de 16 ans à l’été 2021.