Retour de la Coupe du monde UCI
Après deux ans d’arrêt forcé en raison de la pandémie, le Vélirium fera son grand retour au Mont-Sainte-Anne du 5 au 7 août prochain. Il s’agira d’ailleurs de la 30e édition d’événements UCI au Mont-Sainte-Anne. Ainsi, cette course classique sur le circuit accueillera les meilleures athlètes au monde lors de la Coupe du monde UCI de descente, la Coupe du monde UCI de cross-country et la Coupe du monde UCI de cross-country courte piste.
Pour la première fois dans le cadre du Vélirium, les cyclistes auront la chance de rouler une très grande partie des sentiers du Mont-Sainte-Anne tout le weekend de l’événement. En effet, le comité organisateur a pris la décision de retirer le Raid Vélo Mag de la programmation du weekend afin de se concentrer ses énergies sur la livraison des trois Coupes du monde. À noter que l’accès régulier aux sentiers sera modifié dans les secteurs des parcours de Coupe du monde et qu’un billet journalier émis par la station sera nécessaire pour y avoir accès.
Tous les détails entourant la programmation ainsi que les différents parcours seront dévoilés au cours des prochains mois.