Championnats U Sports: Première médaille d’or pour le Rouge et Or
Le nageur Mehdi Ayoubi a procuré sa première médaille d’or au Rouge et Or de l’Université Laval au Championnats canadiens U Sports en devançant tous ses adversaires lors de l’épreuve du 50 m style libre, vendredi.
Devant la foule survoltée du PEPS, Ayoubi a connu un excellent départ qui l’a propulsé au premier rang dès les premiers mètres de la course la plus enlevante de la journée. Il a maintenu son rythme jusqu’au virage et a tenu bon sur le retour pour devancer son plus proche poursuivant, le représentant de l’université de Toronto Liam Weaver. le nageur lavallois a finalement arrêté le chronomètre après 21,73 secondes et 24 centièmes.
🚨🥇 ALERTE MÉDAILLE D'OR 🇨🇦
Mehdi Ayoubi remporte l'épreuve la plus spectaculaire de la soirée, le 50m style libre !
Un record #RougeetOr de 21.73 secondes! WOW!!!#GoLaval #FiertéUL @RetOnatation pic.twitter.com/jzlCe4CRmG
— Rouge et Or (@rougeetor) March 26, 2022
Record
En plus de monter sur la première marche du podium, Mehdi Ayoubi a établi un record de l’histoire du Rouge et Or à cette épreuve par 56 centièmes. L’ancienne marque appartenait à Nicolas Murray depuis 2009.
Il s’agit d’une deuxième médaille pour l’équipe masculine de natation de l’Université Laval, après la deuxième position d’Arthur Millet au 50 m dos, jeudi.