Soutenez

Des karatékas locaux se distinguent au national

Les karatékas de Québec, Mélissa Baillargeon et Jimmy Baillargeon. Photo: gracieuseté

COMPÉTITION. Après deux remises (mars 2020 et septembre 2021), les sélections nationales de karaté WKF sénior ont enfin pu avoir lieu à Calgary, les 19 et 20 février. Deux athlètes de Neufchâtel ont participé à l’épreuve du kata. Il s’agit de Jimmy Baillargeon, étudiant au Cegep de Sainte-Foy, et de Mélissa Baillargeon, étudiante à l’Université Laval.

Mélissa qui en était à sa troisième expérience à ce niveau a ajouté une médaille de bronze à son palmarès. De son côté, Jimmy, pour qui c’était sa première compétition à ce niveau, a terminé au pied du podium.

Les athlètes étaient motivés par ce retour à la compétition. Malgré les fermetures des salles d’entraînement (dojo et gym), ils ont continué leur entrainement individuel et tout mis en oeuvre pour bien performer.

Mélissa Baillargeon a décroché le bronze en kata chez les femmes. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.