Sports

Le Tournoi pee-wee de Québec se donne jusqu’au 10 janvier

Après avoir annoncé lors d’une conférence de presse en septembre que le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec aurait lieu en février 2022, les organisateurs vivent une grande période de doute depuis les dix derniers jours.

Les dernières mesures annoncées par le gouvernement du Québec et la fulgurante hausse des cas de Covid-19 ont jeté une grande douche froide sur toute l’équipe qui met en œuvre ce classique provincial chaque année. L’organisation veut toutefois éviter de prendre une décision trop hâtive quant à la tenue du tournoi et préfère attendre la date du 10 janvier avant de se prononcer officiellement.

Dans un communiqué publié mardi, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec affirme «qu’après différents échanges avec des instances gouvernementales et le conseil d’administration» il a été décidé «de ne pas annuler le Tournoi immédiatement, la situation pouvant beaucoup changer en 20 jours». L’organisation préfère garder espoir pour les milliers de personnes qui s’impliquent chaque année dans l’évènement et pour les jeunes qui y participent.

Pour sa part, le directeur général du Tournoi pee-wee, Patrick Dom, préfère demeurer optimiste. «Il serait vraiment dommage d’annuler aujourd’hui et qu’une fois le 10 janvier, la situation nous permettrait finalement de le faire. Rien ne sert de précipiter les choses, on a encore un peu de temps devant nous», explique-t-il.

Formule adaptée

Même si la situation sanitaire permet la tenue du tournoi, les organisateurs s’attendent à voir plusieurs équipes de l’extérieur annuler leur participation à l’évènement. Les délégations internationales doivent prendre une décision rapidement puisqu’elles font face à une date limite pour annuler les vols et les réservations d’hôtels.

«Dans tous les cas, nous préférons tenir un tournoi à 80 équipes ou tenir un tournoi canadien seulement que de ne pas en tenir du tout. Nous suivrons l’évolution de près et évaluerons les différentes options», écrivent les organisateurs.

Hockey Québec suspend ses activités

Par ailleurs, les membres du conseil d’administration de Hockey Québec ont pris la décision de suspendre temporairement les matchs de ligues à compter de mardi, et ce, jusqu’au 9 janvier inclusivement. Les entraînements demeurent toutefois permis.

Suivant les annonces de lundi et considérant que les écoles sont fermées jusqu’au 9 janvier, Hockey Québec tient à participer à l’effort collectif pour freiner la propagation du virus en prenant cette décision qui s’imposait dans le contexte sanitaire actuel.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version