Soutenez

Coupe Vanier: Les Mustangs et les Huskies sont prêts

Photo: Métro Média Benjamin Aubert

À 48 h du botté d’envoi de la grande finale de la Coupe Vanier, les Mustangs de l’Université Western et les Huskies de la Saskatchewan sont prêts. Il s’agira de la 3e rencontre entre les deux organisations, leur dernière était en finale de la Coupe Mitchell en 2018.

Pour le joueur de ligne défensive des Mustangs de l’Université Western, Nicolas Thériault, ce match sera bien unique. Natif de Québec, il aura l’occasion de disputer son tout dernier match à la maison. «Ça va être ma dernière game à vie. C’est tellement spécial de pouvoir la jouer devant mes proches, mes parents, mes frères et sœurs et mes amis. Il y a eu beaucoup de travail dans les dernières années, que ce soit personnellement ou notre équipe au complet. On est tellement content d’être ici et de prouver qu’on est capable d’être la meilleure équipe au pays», a-t-il mentionné. 

De l’autre côté, l’entraîneur-chef des Huskies, Scott Fleury, aura la mission de mener son équipe à une première Coupe Vanier depuis 1998. À l’époque, il était le capitaine de la formation. «J’ai eu la chance de disputer trois matchs de la Coupe Vanier. À l’époque, c’était le standard pour nous […] De revenir et d’avoir l’occasion de mener ces jeunes hommes, pour moi, c’est le même niveau d’attente. Ce ne sera pas facile parce que nous affronterons une excellente équipe de football samedi. Nous nous attendons à ce que notre organisation soit parmi l’élite du football au pays».

5500 billets vendus

Jusque’à présent, ce sont environ 5500 billets pour le match qui ont trouvé preneur. Pour ce qui est de l’événement d’avant-match, 550 personnes ont acheté leur forfait donnant accès au site. «On est très content […], il va y avoir beaucoup de festivités. L’équipe de Western amène son équipe de cheerleaders et son band, donc nous aurons un spectacle de demie», a mentionné la directrice des activités sportives de l’Université Laval, Julie Dionne.

Par ailleurs, la ville hôtesse de la prochaine Coupe Vanier n’est pas encore connue, mais Québec ne figurera pas parmi les villes candidates. «On se concentre sur cette année. Nous ne sommes pas du tout en train de regarder pour l’année prochaine. Je pense qu’on a fait notre part dans les dernières années», explique madame Dionne. L’édition 2021 sera la 7e présentation du match sur les terrains de l’Université Laval depuis 2009. De son côté, U Sports confirme que cinq villes ont déposé une candidature. L’organisation souhaite annoncer le lieu de la prochaine finale d’ici deux mois. 

La rencontre sera présentée à TVA Sports et CBC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.