Actualités

Plan de relance des sports cyclistes dévoilé

/Photo Métro Média – Archives

COMPÉTITIONS. Espérant à son tour reprendre ses activités, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a élaboré un plan de relance pour la saison 2020. Plusieurs mesures sont mises en place afin de respecter les recommandations émises par la Direction de la santé publique du Québec.

En attentes de l’approbation des autorités, le programme propose une reprise en trois phases: pratique libre, pratique regroupée et pratique compétitive. Dans chacune de ces étapes, la FQSC prévoit diverses précautions ainsi que plusieurs recommandations à suivre pour ses membres. Le plan présente également des spécificités en fonction de la réalité de chacune des disciplines.

«Nous avons tenté de couvrir un maximum d’éléments en lien avec la pratique des différents sports cyclistes, tant au niveau de l’entraînement que des événements. Il est fort possible que des ajustements soient apportés, au fur et à mesure que la situation évoluera. Mais, je reste confiant que ce plan répondra aux attentes, tant de la part des autorités gouvernementales que de nos membres», soutient le d.g. de la FQSC, Louis Barbeau.

Phase 1 – pratique libre

Recommandations applicables à l’ensemble des disciplines:

Phase 2 – pratique regroupée

Mesures envisagées pour cette étape:

Phase 3 – pratique compétitive

La FQSC entrevoit que la reprise des événements cyclistes se fera dans en premier temps avec la tenue d’événements régionaux. Cette reprise graduelle devrait mener par la suite à des épreuves de niveau provincial. Tout comme les deux premières phases, celle-ci s’accompagne de nouvelles mesures à être approuvées par la Santé publique. Mentionnons entre autres:

Pour en savoir plus, il suffit de prendre connaissance du Plan de relance des activités cyclistes.

La FQSC a élaboré un plan de relance qu’elle souhaite faire approuver par la Santé publique. (Illustration gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version