Sports

Le Rouge et Or se distingue en atlhétisme

(Photo gracieuseté - Rouge et Or)

SPORT. Pour la première fois de son histoire, le volet féminin de l’équipe d’athlétisme Rouge et Or a grimpé sur le podium national en remportant la médaille de bronze au Championnat U SPORTS à l’Université de l’Alberta ce week-end.

Le Rouge et Or conclue les trois jours de compétition avec une impressionnante récolte de dix médailles (6 féminines et 4 masculines), l’une des meilleures dans l’histoire du club au niveau nationale.

Élue recrue de l’année lors du brunch U SPORTS jeudi matin, Audrey Leduc rentre à Québec avec trois médailles au cou. Après avoir remporté le bronze au 60m en levée de rideau, elle a décroché l’argent au saut en longueur vendredi. À noter qu’elle a été privé de l’or par seulement un petit centimètre. Leduc a complété son week-end de rêve en ajoutant une médaille de bronze au relais 4x200m avec ses coéquipières Émy Béliveau, Rose-Émilie Carrier et Marie-Frédérique Poulin.

On retiendra également l’énorme domination du Rouge et Or sur 3000m, alors que Jessy Lacourse et Jean-Simon Desgagnés ont tous deux été couronnés champions nationaux. Desgagnés a également ajouté une médaille d’argent à sa collection lors du 1500m dimanche.

Ivonne Coulibaly a fracassé son propre record du Rouge et Or avec un jet de 13,78 mètres au lancer du poids.

Toutes les médailles du Rouge et Or

OR

ARGENT

BRONZE

Articles récents du même sujet

Exit mobile version