Soutenez

Karaté Charlesbourg déménagera sur le boulevard Louis-XIV

Rudy Duquet a annoncé récemment sur sa page Facebook un prochain déménagement. Photo: (Photo gracieuseté)

DÉVELOPPEMENT. L’école de karaté multidisciplinaire Rudy Duquet, située sur la 1ère Avenue, déménagera au printemps dans des locaux plus grands. Le nouveau bâtiment, d’une superficie doublée, comprendra une salle de remise en forme et de fitness.

Rudy Duquet, propriétaire de Karaté Charlesbourg et sensei espère devenir le plus gros centre en arts martiaux du Québec. «Ça faisait longtemps que je cherchais un nouvel endroit. L’expérience client va être améliorée, ainsi que la configuration», fait valoir le propriétaire.

L’école actuelle a ouvert en avril 2014 avec 35 élèves initialement. Désormais, elle compte 325 membres. À moyen terme, Rudy Duquet espère atteindre 500 inscriptions et à long terme, 800.

En s’installant dans les anciens quartiers de la Caisse populaire collée au Maxi, sur le boulevard Louis XIV, l’institution en arts martiaux bénéficiera de 9000 pieds carrés, plutôt que le 4008 actuels. «La salle d’entraînement et de remise en forme sera complètement fermée et séparée des autres salles. Il devrait y avoir de nouveaux cours, dont du bootcamp», explique celui qui présentera une nouvelle offre au courant de l’année 2020.

Prêt au printemps

«J’espère emménager fin mars ou début avril et ne fermer qu’une semaine pour la transition. On aura beaucoup de nouveau matériel prêt à l’avance», exprime-t-il.

Devenue une référence dans la communauté de Charlesbourg, l’école de Rudy Duquet est recommandée également par les milieux scolaires, notamment pour les jeunes avec des problèmes de comportement ou de concentration. «Ce qui nous distingue des autres écoles, c’est vraiment notre programme de développement personnel et l’apprentissage des valeurs sur lesquelles on insiste. On leur enseigne beaucoup l’autodiscipline et on les aide à augmenter leur estime de soi», fait valoir M. Duquet, qui reconnaît que les autres écoles d’arts martiaux le font également. «Mais nous, on va plus loin».

«Ce sont des coûts plus importants et un gros investissement. Mais on veut vraiment redonner plus à la communauté de Charlesbourg», conclut le karatéka et l’homme d’affaires.

 

L’école actuelle, située sur le boulevard Henri-Bourassa, se déplacera sur le boulevard Louis XIV, à côté du Maxi. (Photos Métro Média – Perrine Gruson)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.