Soutenez

Quand le sport s’allie à une bonne cause

L’organisation du Rouge et Or encourage la population à donner en grand nombre jusqu’au 31 décembre prochain sur la page Défi têtes rasées Leucan – Rouge et Or. (Photo gracieuseté) Photo:

Quelques étudiants-athlètes et entraîneurs du Rouge et Or de l’Université Laval ont amassé 10 000$ à l’occasion de la deuxième édition du Défi têtes rasées Leucan – Rouge et Or, au PEPS, le 5 avril dernier. Le montant permettra de soutenir les enfants atteints du cancer et leurs proches.

L’instigatrice du projet et joueuse de basketball Jane Gagné; les cheerleaders Jérémy Gagné et Olivier Petit; les joueurs de badminton Samuel Doucet et Béatrice Guay et le nageur Jérémy Gagné se sont tous rasé la tête pour Leucan. Une initiative qui a été reprise par les entraineurs Samir Ghrib, Sylvain Cloutier, Frédéric Maucoronel et Mohamed Bouanane.

Alors ambassadrice Leucan pour la campagne de la boucle d’oreille de l’espoir, Jane Gagné a tout de suite flairé la bonne affaire lorsque Amélie Fortin l’a contacté pour savoir si un Défi têtes rasées allait avoir lieu. «Je me disais que la notoriété du programme aiderait à récolter des dons. Je suis très fière de ce qui a été accompli et j’espère qu’on en fera une tradition.»

Le montant récolté peut encore être augmenté, car la page du Défi têtes rasées Leucan – Rouge et Or accepte les dons jusqu’au 31 décembre prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.