Soutenez

Alex Harvey prend une pause

Photo: (Photo Métro Média - Archives)

COUPE DU MONDE. Jeudi dernier, le 3 janvier, le fondeur Alex Harvey a pris la décision d’abandonner le Tour de ski après s’être classé au 22e rang lors de la quatrième épreuve, le 15 km style libre qui se tenait en Allemagne.

C’est l’alignement de plusieurs courses difficiles qui a pesé lourd pour l’olympien qui a finalement choisi de s’arrêter un peu. «Ç’a vraiment été une journée difficile. Je suis déçu. Mes jambes ont cassé à la mi-parcours», explique le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges.

«J’ai eu de la misère dans les courses de distance cette année. Je n’ai pas réussi à avoir d’assez bonnes sensations à mon goût. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas terminer le Tour», ajoute-t-il,  lui qui s’est d’ailleurs contenté d’une 37e place, en Suisse.

Il sera donc de retour au Québec afin de faire le point sur ses résultats. Or, il réitère que son objectif principal cette année est de réaliser une bonne performance aux Mondiaux qui se tiendront en fin de saison et que son choix de mettre de côté les épreuves de la Coupe du monde lui permettront d’être au sommet de sa forme le moment venu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.