Soutenez

Alex Harvey perd deux rangs

COMPÉTITION. Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges Alex Harvey a connu une descente de deux rangs au classement général mercredi, lors de la cinquième étape du Tour de ski qui s’est tenu à Oberstdorf, en Allemagne.

L’athlète a fini le 15km classique de départ de masse au 21e rang, avec un retard de 54,6 secondes sur le vainqueur de l’épreuve, le Kazakh Alexey Poltoranin. Sa victoire a fait l’objet d’une vérification photographique, lui qui a fini à peine un dixième de seconde avant le Suisse Dario Cologna. La troisième place a été remportée par l’Italien Francesco De Fabiani.

Alex Harvey, d’abord huitième au classement général, se retrouve désormais en dixième position, à 3min 34s du meneur, le Norvégien Martin Sundby. Celui-ci a aussi connu une course difficile, alors qu’il s’y est classé 23e.

Le Québécois était pourtant bien placé en début de course, mais n’a pas su préserver sa place dans le groupe de tête, ce qui l’a empêché de s’avancer lors des sprints intermédiaires. C’est le Norvégien Hans Christer Holund qui s’est taillé une place dans le groupe de tête, laissant derrière le fondeur québécois.

La sixième étape du Tour de ski sera disputée ce vendredi à Toblach, en Italie. Un 10 kilomètres de style libre va être au programme pour les athlètes masculins.

Avec Sportcom

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.