Sports

Petits et grands coureurs au Tour du Cap Tourmente

COURSE. Près de 1700 coureurs ont participé le 6 juin passé à la troisième édition du Tour du Cap Tourmente dans les cinq différentes épreuves de l’événement.

Les 200 coureurs du demi-marathon sont arrivés les premiers sur le site de l’événement, à la ligne de départ située à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Le coureur de Québec Daniel Paradis a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 1 heure 13 minutes. Frédéric Touchette et David Grégoire, deux hommes de la région, ont gagné respectivement la deuxième et la troisième place.

Le grand gagnant du 10 kilomètres, Jean-Daniel Labranche de Saint-Joachim, en est à sa troisième victoire à l’événement. «C’est un athlète du Rouge et Or en athlétisme et, chaque année, il revient dans son patelin pour participer à notre évènement», a raconté le responsable des communications de l’événement, Martin Fortin. Le jeune coureur s’en est tiré avec un résultat de 32:26,9 minutes.

Le jeune garçon Raphael Muhirwa de Saint-Joachim a pour sa part remporté la première place dans l’épreuve du 5 kilomètres du Tour du Cap Tourmente. «Il y a de la belle relève dans le coin. Il se fait de la course à pied en quantité et en rapidité», a commenté Martin Fortin, le sourire aux lèvres.

L’épreuve du demi-marathon en duo a été gagnée par l’équipe des Suricates Suisses. En ce qui concerne les courses pour enfants de 2,5 kilomètres et de 1 kilomètre, les gagnants sont respectivement Mathis Beaulieu et Thomas Béland. Les résultats des participants sont disponibles sur le site internet du Tour du Cap Tourmente.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version