COMPÉTITION. L’année commence du bon… patin pour le duo de frangins Gagnon-Lamarche. Antoine, l’ainé, et Vincent se sont qualifiés pour représenter le Québec au Championnat canadien par catégorie d’âge de patinage de vitesse longue piste.
Originaires de Saint-Augustin, les patineurs ont obtenu leur laissez-passer grâce à leurs performances lors des deux compétitions de sélections tenues en décembre et janvier. Le rendez-vous national aura lieu les 6 et 7 février, à l’anneau de glace Gaétan-Boucher à Québec. Il s’agit d’une première expérience pour Vincent et d’une troisième pour Antoine, qui avait remporté le titre national dans sa catégorie en 2014.
De plus, ce dernier a récemment accédé au circuit provincial élite en patinage de vitesse courte piste. Lors de la compétition provinciale qui s’est déroulée à Chicoutimi, Antoine a terminé 3e ce qui lui a ouvert la porte de ce circuit de compétition parallèle. Il sera le plus jeune patineur sur ce circuit et le seul junior première année à évoluer parmi les 60 meilleurs patineurs de la province, tous âges confondus.
Québec Hebdo