Le Rouge et Or de l’Université Laval a dévoilé ses étoiles pour la dernière semaine. Du côté féminin, la joueuse méritante est la basketteuse Geneviève Derome par le rôle majeur qu’elle a eu lors des deux victoires de son équipe contre les Stingers de Concordia.
Dans la première victoire de 66-60, l’ailière de troisième année a marqué 23 points et pigé quatre rebonds, tandis que le lendemain, elle a inscrit 12 points dans une victoire de 57-31.
Derome pointe maintenant au quatrième rang du circuit québécois pour le total des points, avec une moyenne de 13 par matchs. L’équipe féminine trône quant à elle au premier rang, avec une fiche de 5-1.
Chez les hommes, c’est Jean-Samuel Lapointe, de l’équipe d’athlétisme, qui est l’étudiant-athlète méritant. Lors de l’invitation Rouge et Or, le vétéran a obtenu ce qui est, jusqu’à maintenant, le meilleur temps canadien de la saison, avec son chrono de 3:49:28 au 1500m.
Sa performance a permis à l’équipe masculine d’athlétisme de terminer avec plus de 80 points d’avance sur le Vert et Or de Sherbrooke, deuxième. (M.T.)