Soutenez

Derome et Lapointe à l’honneur

Le Rouge et Or de l’Université Laval a dévoilé ses étoiles pour la dernière semaine. Du côté féminin, la joueuse méritante est la basketteuse Geneviève Derome par le rôle majeur qu’elle a eu lors des deux victoires de son équipe contre les Stingers de Concordia.

Dans la première victoire de 66-60, l’ailière de troisième année a marqué 23 points et pigé quatre rebonds, tandis que le lendemain, elle a inscrit 12 points dans une victoire de 57-31.

Derome pointe maintenant au quatrième rang du circuit québécois pour le total des points, avec une moyenne de 13 par matchs. L’équipe féminine trône quant à elle au premier rang, avec une fiche de 5-1.

Chez les hommes, c’est Jean-Samuel Lapointe, de l’équipe d’athlétisme, qui est l’étudiant-athlète méritant. Lors de l’invitation Rouge et Or, le vétéran a obtenu ce qui est, jusqu’à maintenant, le meilleur temps canadien de la saison, avec son chrono de 3:49:28 au 1500m.

Sa performance a permis à l’équipe masculine d’athlétisme de terminer avec plus de 80 points d’avance sur le Vert et Or de Sherbrooke, deuxième. (M.T.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.