L’équipe de hockey Midget AAA de la Rive-Nord de Québec, le Blizzard du Séminaire Saint-François, récolte huit nominations pour le Gala des champions, qui aura lieu le 6 mai
Photo gracieuseté – Blizzard du SSF
Les nommés sont Félix-Olivier Chouinard (joueur-étudiant), Serge St-Michel (bénévole de l’année), William Rouleau (4e étoile), Serge Duchesne (administrateur de l’année), Xavier Parenteau (implication sociale), Martin Laperrière (entraîneur-chef de l’année), le capitaine Julien Létourneau (gentilhomme) et Charles Ouellet (équipe marketing et communication de l’année).
Ce dernier enseigne également l’éducation physique à l’école primaire Guillaume-Mathieu de Charlesbourg. Depuis sept ans, il occupe le poste d’entraîneur vidéo du Blizzard. Il y a trois ans, on lui a également confié le poste de directeur des communications. Il avoue que conjuguer enseignement et hockey n’est pas toujours de tout repos.
«C’est parfois exigeant étant donné qu’on joue deux parties par fin de semaine, de septembre à la fin du mois de mars, mais quand tu as la passion et que tu fais quelque chose que tu aimes, tu ne penses pas à la fatigue.»
Une belle opportunité
Photo gracieuseté
Au cours des dernières semaines, une porte s’est ouverte pour Charles Ouellet. Le Titan d’Acadie-Bathurst, équipe de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJMQ) l’a approché pour le poste d’entraîneur vidéo lors des matchs sur la route au cours des présentes séries éliminatoires. Avec le Titan, Ouellet a la chance de renouer avec son ami d’enfance, Bryan Lizotte, lui aussi originaire de Charlesbourg.
C’est justement ce même Lizotte qui l’avait à joindre le navire du Blizzard en 2011. Il a été le chef d’orchestre de la formation basée à Saint-Augustin-de-Desmaures pendant cinq ans avant de graduer avec le Titan.
Charles Ouellet entend saisir la chance qu’il a d’avoir un pied dans la LHJMQ. «Dans la vie, c’est important d’avoir des ambitions et lorsqu’une bonne opportunité s’offre à moi, je ne suis pas du genre à reculer. Je me nourris de nouveaux défis», conclut l’homme au double chapeau.