Les filles de L’Esquadra se distinguent à Repentigny
La première épreuve du Circuit provincial des jeunes, tenue à Repentigny au début novembre, a permis aux filles du Club d’escrime L’Esquadra de se mettre en valeur. Elles ont remporté quatre médailles, en plus d’occuper toutes les marches du podium.
Au fleuret féminin -15 ans, Ève-Emmanuelle Boisvert, de Charlesbourg, a remporté la médaille d’or. Elle a remporté 12 des 14 matchs de poule pour se classer au premier rang préliminaire. Elle a ensuite éliminé sa consoeur du club, Maryanne Bouchard, de Saint-Augustin, qui a terminé la compétition au 8e rang, avant battre en demi-finale, Laurie Boulet, de Lévis, qui a néanmoins mérité le bronze.
Dans la catégorie -13 ans au fleuret, Émilie Beaulieu, de Lévis, et Maryanne Bouchard se sont affrontées en demi-finale. La victoire d’Émilie par 10-9 lui a permis de se retrouver en finale où elle a remporté la médaille d’argent, tandis que Maryanne récoltait le bronze.
Garçons plus discrets
Au fleuret masculin -15 ans, Nicolas Beaulieu, de Lévis, a remporté 9 de ses 10 matchs de poule. Il a offert une belle performance lors des matchs d’élimination directe, mais a dû rendre les armes en quart de finale terminant au 7e rang.
Du côté des sabreurs, les frères Sébastien et Mathieu Gilbert, de Lévis, ont pris part à la compétition respectivement chez les -15 ans et les -11 ans. Sébastien a terminé sa compétition au 7e rang en division 2 et Mathieu a pris le 10e rang chez les plus jeunes.
Prochaine compétition
La prochaine compétition des jeunes escrimeurs aura lieu en décembre prochain à Longueuil. Entre-temps, les cadets et les juniors s’affronteront le 23 novembre pour la première épreuve du circuit provincial et du 28 au 30 novembre pour la Coupe Canada à Montréal.