Soutenez

Ouverture officielle du golf de la Faune le 16 juin

Après des travaux majeurs, le Club de golf de la Faune, situé à Charlesbourg, ouvrira ses portes de façon officielle le 16 juin prochain. Tout dépendant des conditions météorologiques, les amateurs pourront en principe sauter sur le terrain de 18 trous avant le grand jour.

Les golfeurs devront tenir compte des huit étangs, des trois rivières et des 45 trappes de sable, dispersées un peu partout sur le terrain. Les trous 12 à 16 représenteront sans doute un défi de taille pour tous, même pour les joueurs chevronnés. En arrière-plan, les gens pourront admirer la beauté des Laurentides. Disons-le, il y a pire comme décor!
«Le look n’est pas comparable à celui des autres terrains de la région», mentionne avec fierté le directeur général de Gestion immobilière de la Faune, Robert Desjardins.
«Nous, on a moulé le terrain à l’image qu’on voulait voir, ajoute-t-il. Il n’y a pas un pouce carré qui n’a pas été aménagé selon le degré de difficulté qu’on voulait donner.»

Rappelons-le, René Trudel, figure connue dans le domaine du golf en région, agira à titre de professionnel du club.

Outre le terrain aménagé pour tous les types de golfeurs, les gens retrouveront aussi un hôtel et des condos sur le site enchanteur. Le directeur Desjardins s’attend d’ailleurs à un taux d’occupation des chambres de 85% à 90% dès cet été.

On accède au Club de golf de la Faune via l’autoroute Laurentienne (73), sortie rue de la Faune (154)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.