En prévision de la prochaine saison de football scolaire, l’équipe juvénile AA Les Centaures de l’école de la Courvilloise participera le 28 août, pour une deuxième année consécutive, à un camp d’entraînement dans la région de Boston. Regroupant des joueurs de 15 à 17 ans de quatrième et cinquième secondaire, la formation en profitera pour se mesurer aux Blue Devils du Randolph High School.
«L’équipe a débuté l’entraînement le 20 août à Québec et les joueurs prendront le départ le 25 août à 7h en direction de Randolph, à 25 km au sud de Boston. Lors de ce voyage, nos joueurs juvéniles auront la chance d’affronter des joueurs de la catégorie «Varsity» de niveaux secondaire 4 et 5 et collégial. Nous sommes tous conscients que ce sera une partie difficile, mais nous mettrons tous les efforts pour bien performer. L’année dernière, nous avons remporté le championnat provincial dans le juvénile BB et nous voulons permettre à nos joueurs de rencontrer une équipe de haut calibre afin de bien nous préparer pour nos débuts dans la catégorie juvénile AA», souligne l’entraîneur-chef des Centaures, Yanick Normandin.
Un accueil chaleureux et de belles installations
«En plus d’être un très bon test, ce camp permettra à nos joueurs de pratiquer deux fois par jour dans les installations du Randolph High School. Sans compter l’accueil chaleureux dont nous bénéficierons, nous aurons accès au terrain, aux équipements et à la salle d’entrainement, aux gymnases, à la salle vidéo et à la piscine. Les joueurs auront un vestiaire et les entraîneurs un bureau. De plus, nos joueurs et nos entraîneurs prendront le déjeuner et le dîner à la cafétéria de l’école avec les Blue Devils. Les visites du centre-ville de Boston et du «Hall of Fame» des Patriotes de la Nouvelle-Angleterre de la Ligue nationale de football américain sont également prévues à l’horaire», mentionne pour sa part le technicien des sports inter-scolaires à la Courvilloise, Dave Leclerc.