SPORTS. La 2e édition du Gala Triomphe, qui couronne l’excellence sportive des athlètes de la région, se tiendra au Colisée Pepsi le 30 avril prochain. Jeudi, Marcel Aubut a levé le voile sur le nom des 30 finalistes en compétition lors du Gala.
L’ancien propriétaire et président-directeur général des Nordiques de Québec, a annoncé les détails du Gala. En plus du couronnement des athlètes, des intermèdes artistiques avec performances seront présents lors de la soirée, avec Véronic Dicaire, André-Philippe Gagnon, France D’Amour entre autres. L’avocat Marcel Aubut, également président du Comité olympique canadien et président de la Fondation Nordiques, a longuement remercié le gouvernement du Québec pour sa participation financière en période d’austérité. Sam Hamad, présent en tant que ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et représentant du gouvernement, a annoncé lui-même le nom des lauréats. «Dans cette soirée, on va souligner la détermination, le dépassement et le courage de nos athlètes régionaux qui se sont démarqués dans des disciplines sportives», a déclaré Sam Hamad.
Au total, 15 prix Triomphe seront remis lors de la soirée. Dix catégories en sport seront représentées et cinq prix seront remis dans des catégories plus particulières: Officiel, Bénévole, Événement, Hommage spécial et Athlète de l’année.
Dans le sport individuel international, trois candidats sont en nomination:
-Alex Harvey en ski de fond
-Laurent Dubreuil en patinage de vitesse
-Philippe Marquis en ski acrobatique
Dans le sport individuel national:
-Cédric Fofana en plongeon
-Cendrine Brown en ski de fond
-Charles Philibert-Thiboutot en athlétisme
Dans la catégorie Étudiant/Athlète:
-Charlotte Brown en Taekwondo
-Mèryem Labidi en patinage de vitesse
-Rémi Pelletier-Roy en Cyclisme
Québec Hebdo