Saint-Émile fête l’hiver
Glissades, cabane à sucre, jeux gonflables et clowns, tout était réuni pour amuser les petits et pour permettre aux familles de passer une journée en famille à l’extérieure avec la toute première journée d’activités du Festival d’hiver de Saint-Émile.
Le Bonhomme Carnaval était de la partie, lui qui fêtait aujourd’hui sont arrivée au festival. Mais attention, pas le bonhomme qui a son palais au centre-ville. Celui du Festival de Saint-Émile est un peu le petit frère du roi du Carnaval de Québec.
«Notre bonhomme a 48 ans alors que le vrai a 51 ou 52 ans. Mais il lui ressemble et il a été créé par les mêmes personnes que le vrai. Pour les petits, ça ne fait pas de différences», explique Marc Cloutier, président des Chevaliers de Colomb de Saint-Émile, l’un des trois groupes qui organisent l’événement.
Les Chevaliers de Colomb de Saint-Émile, le Club Optimiste et les Scouts remettaient à chaque enfant un coupon, ce qui permettait aux petits de courir la chance de remporter l’un des 14 prix.
Le Festival d’hiver de Saint-Émile reprendra du service le week-end prochain avec le traditionnel vin et fromage et se poursuivra ensuite jusqu’au 12 mars.