ATHLÉTISME. S’il avoue ne «pas avoir tout donné» aux Championnats du monde jeunesse de Colombie, Ivan Nyemeck s’est dépassé aux championnats canadiens jeunesse de la Légion, à Sainte-Thérèse.
Le jeune athlète de Lac-Saint-Charles se réjouit d’avoir à nouveau fracassé le record de sa catégorie avec un triple saut de 15,02 m. «Dans ma tête, je n’avais pas de doute : je ne visais rien de moins que l’or», commente le jeune homme de 17 ans.
En revanche, rien n’était moins sûr que le saut en longueur. «La compétition était très serrée : tous les gars se trouvaient entre 6 et 6,99 [mètres]», explique-t-il. Son cinquième saut est celui qui l’a mené sur la première marche du podium avec 7,02 m.
Bourses d’études
Ivan Nyemeck s’apprête à reprendre les entraînements en vue de la prochaine saison.
Poursuivre son développement aux États-Unis fait partie des options pour le futur. Trois universités l’ont d’ailleurs déjà approché pour des bourses d’études, en plus de Harvard, raconte-t-il. «Faire le saut du secondaire à l’Université, c’est gros», tranche Ivan Nyemeck. «J’ai décidé de faire un an au Cégep».
Toute son année sera donc consacrée à s’améliorer en vue des championnats mondiaux qu’il espère disputer pour la première fois chez les junior.
Sur le même sujet : Ivan Nyemeck vise le sommet
Québec Hebdo