PATINAGE. Derniers préparatifs pour la patineuse Élisabeth Paradis, de Loretteville, et son partenaire François-Xavier Ouellette, de Montréal. Le couple, qui a récemment intégré l’équipe nationale de Patinage Canada, s’apprête à dévoiler son nouveau programme.
Les deux danseurs sur glace se sont classés dans le top 5 aux Championnats canadiens chez les seniors, cet hiver. Les portes des compétitions internationales sont désormais toutes grandes ouvertes, note la patineuse affiliée au Club de patinage artistique de Loretteville.
Plus que jamais, le couple est sous la loupe des juges : «[Patinage Canada] attend après les compétitions d’été ; c’est un peu une évaluation» , explique Élisabeth Paradis. Le duo aura ensuite une meilleure idée des compétitions auxquelles Patinage Canada souhaitera les assigner, précise-t-elle.
Championnats québécois d’été
Élisabeth Paradis rêve de danser à nouveau sur la glace du Grand prix ou encore pour les Internationaux Patinage Canada. La performance qu’elle et François-Xavier Ouellette préparent pour les Championnats québécois d’été, en août, s’annonce donc déterminante.
«Pour les prochaines semaines, on fait vraiment juste rouler les programmes pour s’assurer que le cardio est là et que le programme fonctionne 100% du temps», conclut la patineuse.
Il s’agira de la seule compétition à laquelle le duo participera cet été.
Québec Hebdo