Obtenez un compte-rendu de l’actualité en 5 minutes avec ces infolettres!
Assurez-vous de ne manquer aucune nouvelle d’actualité nationale, internationale, économique, technologique ou financière grâce à l’infolettre InfoBref. Du lundi au vendredi, on obtient, dans notre boîte courriel, l’essentiel des nouvelles que l’on peut lire en 5 minutes. Et c’est gratuit!
Le monde avance à un rythme effréné et ce n’est pas toujours évidemment de trier les nouvelles qui méritent le plus notre attention.
C’est sans compter que l’accès aux nouvelles est rendu plus complexe. Faute de financement, plusieurs médias exercent des coupures, ce qui affecte la couverture médiatique.
Puis, il y a Meta qui a retiré le partage des articles de nouvelles sur Facebook, ce qui en a bouleversé plus d’un, alors que Facebook était leur lieu de prédilection pour s’informer.
On peut évidemment consulter les sites et applications des différents médias, mais si on veut simplement s’informer sur le pouce, il y a une infolettre particulièrement intéressante à découvrir.
InfoBref Matin: L’essentiel des nouvelles en 5 minutes
InfoBref est un projet mené par des journalistes et d’anciens journalistes dans le but d’offrir l’essentiel des nouvelles d’actualités importantes aux personnes qui n’ont pas nécessairement le temps de tout lire.
En s’abonnant ainsi à l’infolettre InfoBref Matin, chaque jour de la semaine à 5h, on reçoit un courriel dans lequel on a un compte rendu de l’actualité.
Le tout se consulte en 5 minutes, alors qu’on y retrouve les 10 nouvelles les plus pertinentes dans l’actualité locale, nationale, internationale, économique ou technologique.
Sous chaque nouvelle, on obtient un résumé en quelques phrases afin de connaître les points primordiaux de celle-ci.
Ces résumés courts, simples et clairs nous permettent de savoir rapidement quels sont les faits à connaître, alors qu’on n’y retrouve pas de textes d’opinion.
Tout ceci est grandement pratique pour être au parfum des principales nouvelles de la journée.
Forcément, si on veut en apprendre plus, on peut consulter l’article complet sur ladite nouvelle.
Le tout est entièrement gratuit par ailleurs!