Lorsqu’on donne ou vend son cellulaire Android ou Apple, il faut éviter de s’en débarrasser rapidement. Avant de le donner ou le vendre, l’idéal est de s’assurer de compléter nos transferts d’informations d’un cellulaire à l’autre. Dans cette chronique, on explique les avantages d’être patient.
Lorsque notre entente avec notre compagnie de télécommunication tire à sa fin, il y a quelques trucs à prendre en considération avant de vendre ou donner notre ancien téléphone Android ou iPhone d’Apple
Surtout pour éviter de perdre notre précieux contenu comme nos photos et vidéos et configurer les comptes de nos réseaux sociaux, récupérer l’accès à nos applications, etc.
Il y a beaucoup d’avantages à être patient avant de se débarrasser notre vieux téléphone intelligent.
Pourquoi ne pas vendre notre téléphone Android ou iPhone rapidement?
L’une des principales raisons de ne pas se débarrasser rapidement de notre appareil intelligent? C’est beaucoup plus facile de se connecter et de configurer nos applications comme Facebook, What’s App, Instagram et nos courriels, etc.
Il peut être possible d’oublier nos mots de passe ou avoir une double authentification reliée avec une application en particulier. Il peut aussi arriver d’avoir des pépins lorsqu’on met nos données dans le nouveau téléphone.
Donc pour la configuration initiale, c’est plus simple et sécuritaire d’avoir encore son ancien téléphone sous la main pour compléter les configurations et transferts.
Garder son ancien téléphone permet aussi de prendre le temps de vérifier que tout notre contenu personnel est bel et bien dans le nouveau cellulaire avant d’effacer toutes nos informations pour le remettre à zéro.
On s’assure que TOUT fonctionne bien et ensuite nous pouvons vider totalement notre ancien appareil intelligent en suivant les étapes de cette chronique: Supprimer tout le contenu d’un cellulaire: photos, contacts, SMS, musique.
Comment ne pas perdre ses données en changeant de téléphone?
Pour éviter de perdre ses données comme ses photos, vidéos, contacts, applications et autres, la meilleure option est de transférer au préalable son contenu à un ordinateur.
Comment? En connectant notre appareil intelligent sur un ordinateur et envoyant tout notre contenu sur un disque dur.
Pour les utilisateurs Android, suivez ces étapes pour transférer des fichiers d’un appareil Android à un ordinateur.
Pour les usagers d’Apple, voici les étapes pour transférer les fichiers de notre iPhone dans un ordinateur avec iTunes.
Une autre option intéressante que nous avons testée est la clé USB SanDisk iXpand. C’est une manière très simple de faire les transferts de fichiers de son iPhone ou iPad.
Est-ce avantageux de transférer nos données avec les nuages iCloud et Google?
Beaucoup d’utilisateurs penseront de transférer leurs fichiers par les services de nuages iCloud et Google.
Cependant, cela implique que nous devons débourser de l’argent avec des forfaits mensuels. Ce qui peut s’avérer beaucoup de dépenses à long terme.
Il y a un double avantage d’avoir une copie de sauvegarde (vive les backups!). Avant de le faire, l’idéal est de vérifier combien de Gigaoctets sont utilisés sur le nuage avec notre téléphone pour savoir combien du prix du forfait iCloud ou Google coûtera!
Pour les utilisateurs Android, cliquez sur ce lien pour transférer vos données avec Google.
Pour les usagers Apple, cliquez sur ce lien pour transférer vos fichiers avec iCloud.
Pour changer son téléphone, allez voir nos rabais de la semaine et découvrez le service qui achète les vieux téléphones et pour se procurer un cellulaire usagé.
Si vous êtes encore en mode magasinage, utilisez notre comparateur de forfaits cellulaires afin de payer moins cher notre forfait.
Et pour répondre à la fameuse question, est-ce qu’on prend la garantie prolongée sur un nouveau téléphone cellulaire? On y répond ici!