La compagnie Rolling Square propose deux modèles de traceurs ou »tracker » GPS, les AirCard. Ils ont le format d’une carte d’affaires. Les AirCard doivent être placés dans un portefeuille ou un sac à dos afin de les retrouver en cas de perte ou vol. Ces localisateurs sont compatibles avec l’application FindMy disponible sur l’App Store d’Apple.
Merci à Surfshark d’avoir permis la création de ce contenu et d’avoir protégé nos connexions internet lors du CES 2023. Protégez-vous aussi vos données lorsque vous partez à l’étranger grâce au VPN de Surfshark.
Dans le monde de la technologie, les traceurs ou »trackers » GPS sont plus que jamais présent pour nous permettre d’éviter de perdre nos biens et les retrouver par géolocalisation.
Les Airtags ont été popularisés par Apple. Beaucoup de répliques sont sorties depuis ce temps.
Cependant, ils ont maintenant un compétiteur sérieux de plus sur le marché des traceurs GPS, les AirCard de Rolling Square.
AirCard c’est comme les AirTag d’Apple, mais c’est quoi ?
Les AirCard ont le même rôle que les AirTag d’Apple. C’est-à-dire être placé dans un portefeuille ou un sac à dos pour le retracer si jamais on le perd et qu’on se fait voler nos biens personnels.
L’avantage marquant des AirCard comparé au AirTag c’est qu’ils sont beaucoup plus compacts.
Ils ont la forme d’une carte d’affaires métallique que nous pouvons insérer facilement dans notre portefeuille ou un sac à dos.
C’est pratique pour retrouver nos biens avec précision grâce à la géolocalisation fournie par des GPS à proximité.
Si l’utilisateur s’éloigne de sa AirCard, une alerte sera envoyée directement dans son appareil cellulaire.
Au besoin, l’option d’activer une alarme sonore d’environ 105 décibels est disponible. Comparativement aux AirTag qui sonnent à 65 décibels.
Les AirCard fonctionnent avec la même technologie que les AirTag d’Apple. C’est-à-dire qu’ils utilisent grâce à la technologie FindMy! disponible sur le App Store. Donc les AirCard sont compatibles seulement avec les appareils Apple pour le moment.
Une autre utilité aux AirCard c’est qu’ils contiennent une puce NFC et un code QR. Ils servent à ajouter nos informations au cas où quelqu’un de bien intentionné retrouve notre portefeuille ou sac à dos.
Les technologies NFC et QR sont également pratiques pour les entrepreneurs qui planifient partager leurs informations de la compagnie. En résumé, les AirCard servent aussi comme une carte d’affaires virtuelle.
Comment fonctionne AirTag ?
Les AirTag et les AirCard fonctionnent avec des batteries. Lorsqu’un signal est envoyé afin de retracer notre portefeuille par exemple, les traceurs utilisent les GPS des iPhone aux alentours.
C’est grâce aux autres utilisateurs qui se retrouvent autour de la AirCard que le positionnement GPS peut être envoyé avec précision en temps réel.
Deux modèles différents de cartes AirCard seront offerts. Une carte plus mince qui a une autonomie de batterie limitée d’environ 2 ans et 6 mois.
Lorsqu’une AirCard n’a plus de batterie, il est possible de l’envoyer à la compagnie Rolling Square afin d’avoir un rabais de 50% sur l’achat de la suivante.
Ce qui permet aussi à la compagnie d’utiliser certaines pièces pour en produire des nouvelles. De cette manière, on évite de faire trop de déchets électroniques.
Tandis que l’autre modèle a aussi la forme d’une carte d’affaires, mais plus épaisse. Celle-ci à l’avantage de pouvoir durer toute une vie. Puisque les batteries sont interchangeables.
Au moment d’écrire cette chronique, les AirCard de Rolling Square sont encore en sociofinancement sur la plateforme KickStarter.
C’est-à-dire qu’ils ne sont pas disponibles actuellement sur le marché, mais que la compagnie désire amasser de l’argent avant d’officiellement lancer le produit.
Si on se fie aux autres gadgets de Rolling Square comme ces accessoires aimantés qui améliorent notre cellulaire, tablette et ordinateur ou cette batterie portative porte-clés qui charge nos appareils intelligents, c’est intriguant de voir leur prochain développement.