Soutenez

Trop chère l’assurance voyage?

Photo: IStock photo

La majorité des Canadiens (65 %) prévoient faire un voyage sous peu, que ce soit pour explorer une nouvelle destination, faire des visites touristiques avec des amis ou prendre des vacances en famille. Toutefois, seuls 36 % d’entre eux ont l’intention de souscrire à la fois une assurance médicale de voyage et une protection en cas d’annulation de voyage.

De manière générale, 54 % des Canadiens disent avoir les moyens financiers d’assumer certaines dépenses, mais la plupart d’entre eux ne pourraient pas débourser plus de 5 000 $. Trois Canadiens sur dix ont répondu qu’ils ne seraient pas en mesure d’assumer des dépenses supérieures à 300 $ en cas d’imprévu.

Selon un récent sondage de TD Assurance réalisé par la firme Léger, la plupart des Canadiens n’accordent pas la priorité à l’assurance dans leurs plans de voyage.

Selon le sondage :

•            S’il leur arrivait quelque chose pendant un voyage, plus de la moitié des Canadiens (54 %) auraient les moyens financiers d’assumer des dépenses. Toutefois, quatre sur dix (41 %) d’entre eux ne pourraient assumer que des dépenses inférieures à 5 000 $.

•            Trois Canadiens sur dix (31 %) ne seraient pas en mesure d’assumer des dépenses supérieures à 300 $.

•            Trois Canadiens sur dix (29 %) de 18 à 34 ans pensent qu’il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance voyage.

•            Pourquoi les Canadiens ne souscrivent-ils pas une assurance? Un tiers des Canadiens qui ne souscriront pas d’assurance pour leur prochain voyage estiment que l’assurance voyage coûte trop cher (selon 33 % de ceux qui ne souscriront pas d’assurance médicale de voyage et 35 % de ceux qui ne souscriront pas de protection en cas d’annulation de voyage).

SOURCE TD Bank Group

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.