Soutenez

Deuil périnatal: délicat et tabou

Le deuil périnatal touche environ 20 000 familles chaque année. Photo: Métro Média – Archives

L’organisme Les Perséides a souligné samedi la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

On estime qu’environ 20 000 familles québécoise sont touchées par le triste évènement qu’est le décès d’un bébé. L’organisme a profité
de la Journée pour tenir sa 9e édition de la Fête des Anges, au Centre communautaire Monseigneur-Marcoux, qui se veut une invitation au recueillement à la mémoire des bébés décédés pendant la grossesse ou leur première année de vie.

Rassemblement bienveillant

Par cette cérémonie, Les Perséides souhaitaient offrir une occasion aux familles touchées de se réunir et de célébrer l’existence
de leurs bébés. Depuis 2003, des parents endeuillés des quatre coins du monde se réunissent aux alentours du 15 octobre afin de commémorer les enfants qu’ils ne verront jamais grandir et oser en parler avec l’espoir que leur deuil ne soit plus un sujet tabou.

https://www.lesperseides.org/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.