Soutenez

Retour de la Fête des semences de Québec en mode virtuel

La Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec livre divers conseils et trucs sur le jardinage, l’alimentation locale et le développement durable. Photo: gracieuseté

JARDINAGE. La Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec revient en formule en ligne pour son édition 2022. Cet évènement incontournable en matière de jardinage, d’alimentation locale, de développement durable et de vie citoyenne participative est organisé par le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ). Il prend forme via Internet du mercredi 23 février au dimanche 6 mars.

Pour des raisons de santé, ainsi que devant l’immense succès des conférences en ligne l’année dernière, les organisateurs renouvèlent l’expérience. Sous le thème «Pour semer sans se planter», le rendez-vous virtuel propose des conférences, des ateliers, des kiosques et des surprises sur différents sujets liés au potager.

En outre, plus de 35 semenciers et autres experts partageront leurs conseils pour semer et avoir du succès dans les projets de permaculture, de préparation de semis, d’élevage de poules et bien d’autres sujets. Où que vous soyez, c’est l’occasion de recevoir des avis d’experts et de découvrir des initiatives inspirantes.

«Vous avez aimé notre salon virtuel en 2021? Bonne nouvelle, il sera aussi de retour. Les kiosques virtuels seront présents, du 23 février au 16 mars 2022, sur la page de l’évènement. Venez y découvrir la richesse des compagnies québécoises», suggère le RAUQ dans un communiqué détaillant les attraits de l’évènement en ligne.

Liens utiles

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.