Connaissez-vous Bernard Arnault? Sans tambour ni trompette, Arnault a détrôné Elon Musk du trône de la personne la plus riche au monde. Musk a donc été relégué au second rang de ce palmarès.
Le monsieur n’est aucunement polarisant, il est très discret, contrairement à Musk, et il gère son entreprise française de luxe LVMH, qui comprend plusieurs marques comme Louis Vuitton, Dior, Tiffany & Co ou Moët & Chandon, de main de maître.
Arnault est donc le premier Européen à prendre la tête de la liste de Bloomberg des personnes les plus riches de la planète, lui qui avait déjà tassé Musk du premier échelon sur la liste Forbes «des milliardaires en temps réel» la semaine passée.
Rappelons que la valeur nette de Musk, le nouveau propriétaire déjà controversé de Twitter, a chuté de 107 milliards de dollars en 2022, toujours selon l’indice Bloomberg des milliardaires.
Dans le cas d’Arnault, la chute a été moins drastique, soit de «seulement» sept milliards de dollars.
Malgré une lourde perte en raison de son achat du réseau social, la fortune de Musk est confortablement installée devant celle de l’industriel indien Gautam Adani (125 milliards de dollars) et du fondateur d’Amazon Jeff Bezos (116 milliards de dollars).
En terminant, soulignons que le cours de l’action Tesla a chuté de 54% en 2022, alors que l’action LVMH a conservé sa valeur en raison des ventes colossales aux États-Unis et en Europe.