Soutenez

Répertoire des piscines et jeux d’eau où se rafraîchir dans l’ouest de l’agglomération

Piscine Ville de Québec
Les abords des piscines extérieures sont toujours appréciés en été. Photo: gracieuseté

La belle saison est propice à la pratique d’activités en plein air. Toutefois, lorsque la canicule s’installe, il est agréable de pouvoir faire saucette à proximité de chez soi. Les municipalités multiplient les points d’eau et stations de rafraîchissement pour éviter les coups de chaleur. Voici un aperçu des endroits bons à connaître sur son parcours.

Dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, deux piscines viennent de rouvrir après une importante cure de rajeunissement. Il s’agit de celles des parcs Sainte-Geneviève (ave D’Amours) et Saint-Yves (rue Antony-Law). Les travaux de rénovation ont consisté en la réfection des bassins et de la tuyauterie, ainsi que l’ajout d’un chauffe-eau, d’une rampe d’accès universel et d’une glissoire.

Par ailleurs, les installations aquatiques des parcs Saint-Denys (rue du Joli-Bois), Notre-Dame-de-Foy (rue Jacques-Berthiaume), Raymond-De-Rosa (rue Armand-Hamelin) et Saint-Louis-de-France (rue du Sieur-d’Argenteuil) ont aussi connu de récentes remises à niveau. On retrouve d’autres bassins et pataugeoires dans les parcs des Trois-Saisons (rue Buffon), Le May (rue Le May), Myrand (rue Myrand), Saint-Benoît (rue Rochambeau) et Saint-Charles-Garnier (rue Sheppard).

De plus, les piscines intérieures restent accessibles durant l’été. Sans oublier la douzaine de jeux d’eau dispersés sur le territoire de l’arrondissement. Du nombre, de nouvelles installations ont été aménagées aux parcs Myrand (Sainte-Foy) et des Seigneuries (Cap-Rouge). S’ajoute désormais l’incontournable station de la Plage, le long de la promenade Samuel-De Champlain, avec sa piscine et son miroir d’eau.

Pour les Lorettains et les Augustinois

Du côté de L’Ancienne-Lorette, les jeux d’eau du parc de la Rivière (rue des Loisirs) offrent plaisir et rafraîchissement pour toute la famille en saison estivale. Aussi, les horaires de bains libres se poursuivent quatre saisons à l’Aquagym, qui s’avère également doté d’un bassin récréatif.

Pour Saint-Augustin, des jeux d’eau sont aménagés aux parcs Les Bocages (rue du Sourcin) et Delphis-Marois (rue de l’Entrain). S’ajoutent des stations de rafraîchissement accessibles aux parcs Portneuf (coin rue du Trèfle et de l’Oseille) et des Bosquets (coin des Bosquets et de la Futaie). Également, les périodes de bains libres demeurent offertes à la piscine du complexe sportif multifonctionnel.

Jeux d'eau Québec
Quoi de mieux que de se rafraîchir en s’amusant dans les jeux d’eau? Photo gracieuseté

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.